Gestion €uros Express





@ssistance par email
Documentation
Le plan
Les chapitres
Expert-comptable
Néophyte
L'@ssistance technique
Dernière version







Comprendre



Espace téléchargement





Commander

Le CD-ROM

Par chèque
Luc Cheyssial
Auteur d'Ordipaye
Progitek Gestion €uros Express
cyber Edition
PROGITEK
rue Droite
46600 Martel
Tel: 05.65.27.17.02
Fax: 05.65.27.18.90
@ssistance technique
at@progitek.com
Marketing
info@progitek.com
Webmaster
webmaster@progitek.com
Sites miroir : progitek
www.progitek.free.fr
wanadoo 1er PGI
Les REQUETES SQL
Utilisateur avancé

Cette interface est réservée à des utilisateurs avancés.

L'objet est de répondre ponctuellement à des questions du type :
Quand ai-je saisi ce montant de 123.23 ?
Comment reprendre dans Excel tous les soldes de mes comptes de la classe 6 et 7 ?
, …
en un mot sortir sous quelque forme que ce soit des résultats spécifiques, soit ponctuellement, soit régulièrement en conservant les requêtes élaborées.

Toutes les données enregistrées sont supportées par une base de données aux normes JET de Microsoft Corporation, organisée en tables, enregistrements, champs, indexes et relations. Cette base de données correspond à un unique fichier d'extension MDB : Microsoft DataBase. Jet supporte une version optimisée du langage SQL : Search Query Langage. Ce langage permet d'extraire (SELECT), de modifier (UPDATE) et de supprimer (DELETE) tout ou partie des données enregistrées.

Le logiciel est accompagné d'une interface permettant de manipuler toute base de données JET, voir Excel, xBase, … Cette interface a été conçue et réalisée par l'auteur du logiciel et est utilisée pour bien d'autres besoins. Il est exclu d'utiliser les commandes UPDATE et DELETE.

L'interface dispose d'un onglet Elaboration de la requête qui affiche la liste de l'ensemble des champs existant libellé par leur alias ou table, d'une zone de saisie qui permet de saisir la requête, d'une boite combinée qui supporte les requêtes déjà enregistrées,. et d'un onglet Résultat obtenu qui affiche la liste résultante .

Le menu Fichier permet de choisir la base à traiter, le menu Edition de réaliser des opérations de couper-coller dans le texte de la requête, le menu SQL de manipuler les requêtes, le menu Tables de consulter les tables disponibles, le menu Mots réservés d'obtenir la syntaxe minimale du langage, et le menu Sorties de transférer les données obtenues au format souhaité.

Méthode

Pour élaborer la requête, l'utilisateur se référera à tout ouvrage faisant référence au SQL. Il saisira dans la zone texte sa requête. (Doubleclick) sur un nom de champ transfère le champ aliasé dans la zone de saisie à l'emplacement du curseur. (F5) exécute la requête : les erreurs sont renseignées, l'utilisateur modifie le texte et relance (F5).

L'onglet Résultat obtenu affiche le résultat, le menu Sorties permet de consulter un aperçu ou de transférer dans un format souhaité ce résultat : Texte, Excel , xBase, Jet.

Le titre de la boite combinée permet de saisir un libellé idoine pour décrire l'objet, SQL/Enregistrer permet de conserver pour un usage ultérieur la requête.

Consultez régulièrement notre site http://www.progitek.com sur internet pour disposer d'exemples de requêtes sophistiquées,

Posez vos questions dans notre e-mail info@progitek.com



PrécédentPage précédente RemonterRemonter en haut de la page Page suivanteSuivant



Contactez webmaster@progitek.com