Progitek
S'abonner à la hot-line


A LIRE IMPERATIVEMENT: PREALABLE Utilisateur Licencié version 1.0 à 14
la mise à niveau vers la version
pour 79 €urosnet
Vous devez utiliser la dernière version du logiciel. Si vous disposez d'une version antérieure, aucun problème avec la du logiciel du .

Remarque importante avant toute mise à niveau :
Sauvegardez préalablement le fichier CGPE2000.LCL supportant le débridage, les dossiers CGPE_???.MDB que vous utilisez, et PEE_VARS.DAT supportant la dernière mise à jour des valeurs de vos variables de paye.
La mise à niveau réalisée, restaurez ces différents fichiers dans le répertoire de l'application (normalement C:\Program files\progitek).
Parrainez et gagnez Parrainez une de vos relations pour l'acquisition d'une licence d'utilisation de notre logiciel, nous vous offrirons un an d'@ssistance gratuite par e-mails. Il vous suffit de nous envoyer parallèlement à la commande un mail.
Après deux mois d'@ssistance gratuite par e-mails, vous pouvez vous abonner à notre support technique pour disposer de notre @ssistance technique par e-mail : soit Commande en ligne sécuriséeabonnement d'un an pour la Comptabilité associée à la Gestion commerciale pour soit Commande en ligne sécuriséeabonnement d'un an pour la Comptabilité associée à la Paye pour soit Commande en ligne sécuriséeabonnement d'un an pour la Comptabilité associée à la Gestion des contacts pour

Pour régler par carte bancaire par paiement sécurisé ,
vous allez saisir dans notre serveur bancaire
les quatre informations obligatoires pour l'abonnement :

la nom ou la raison sociale de l'utilisateur licencié,
le numéro et la date d'expiration de la carte bancaire à débiter,
l'adresse pour expédier la facture correspondante,
l'e-mail pour identification le fichier de sérialisation.
 ATTENTION : PREALABLE Utilisateur Licencié version 1.0 à 14
 La v. du Progiciel reprend tout dossier créé avec les v. antérieures.
 Les utilisateurs licenciés des versions 1.0 à 14 doivent être abonnés
 à   pour bénéficier de cette migration
 (Cliquez  sur  PREALABLE au début du présent cadre et lire).
 Si votre dossier n'est pas repris par la version , acquérez la .

Internaute, j'ai utilisé gratuitement le logiciel, j'ai saisi des écritures, je souhaite arrêter mon exercice au 01/07/2010 et ouvrir l'exercice suivant. Que dois-je faire ?
Réponse :
Le logiciel lors de la création d'un nouveau dossier accepte tout exercice commençant le premier d'un mois quelconque (J), et tout exercice de durée de 12 à 18 mois (D).
En clôture de l'exercice courant, SYSTEMATIQUEMENT la date de début l'exercice suivant imposée est nécessairement J + D, par contre la date de fin de l'exercice est laissée au choix de l'utilisateur dans la limite de D.
Le dossier livré dispose de 2 exercices CIVILs pour faciliter le travail de tous les internautes friands de gratuité.
Il est parfaitement CLAIR dans tous nos documents que la gestion d'un exercice décalé impose l'acquisition de la version commerciale de base.
L'utilisateur crée son dossier avant toute saisie d'écritures du type 1er jour de l'exercice et durée :
01/07/2009, durée 12 mois,
ou 01/01/2010 durée 18 mois.
Ce qui signifie que l'usage du dossier livré ne permet que l'ouverture d'un exercice suivant du type 01/01/2010 à 31/12/2010.
Dans le cas où vous avez utilisé le dossier pour la saisie et que maintenant vous souhaitez ouvrir un exercice décalé du type 01/07/2009 au 30/06/2010 :
1 - Vous créez un nouveau dossier : exemple CGPE_RAZ.MDB avec pour date de départ 01/07/2009 et durée de l'exercice 12 mois.
2 - Toujours dans ce dossier RAZ, clôturez l'exercice 01/07/2009 au 30/06/2010 : Fichier / Management / Clôture puis DENOMBRER EXECUTER.
Votre dossier RAZ dispose de 2 exercices vierges (01/07/2009 au 30/06/2010 , 01/07/2010 au 30/06/2011) pour reprendre les données issues du dossier .
3 - Toujours dans ce dossier RAZ, Fichier / Importer des données avec pour Type : Dossier (CGP?????.MDB), sélectionnez CGPE_.MDB.
L'import du dossier se réalise...
4 - Toujours dans ce dossier RAZ, Clôturez l'exercice 01/07/2009 au 30/06/2010 pour rafraîchir les à-nouveaux :
(Attention! Ouvrez le dossier RAZ sur l'exercice 01/07/2009 au 30/06/2010)
Fichier / Management / Clôture puis DENOMBRER EXECUTER.
5 - Le tour est joué, finalisez votre dossier RAZ, en mettant à jour Préférences.
Pourquoi importer des données issues d'un autre dossier Gestion €xpress ?
Réponse :
Dans le cas où vous avez saisi des écritures avec la version gratuite, le dossier qui dispose d'un seul dossier calé sur l'exercice civil, et que votre comptabilité repose sur un exercice décalé, vous pouvez avec la version de base commerciale redéfinir dans un nouveau dossier les exercices successifs et importer les données issues de tout autre dossier, en particulier .
L'importation réaffecte correctement les écritures aux cumuls de l'exercice correspondant.
Remarque 1 : Le dossier vierge qui va importer les données doit supporter tous les exercices nécessaires aux différentes dates des écritures à importer.
Remarque 2 : Sont importés dans le dossier vierge tout compte, centre analytique, journal, immobilisation inexistant, et toutes les lignes comptables.
Remarque 3 : Sont ignorés les budgets, les soldes rapprochés ou pointés.
Remarque 4 : L'importation réalisée, mettez à jour l'écran Préférences, clôturez obligatoirement tous les exercices antérieurs.
Remarque 5 : Réorganisez votre dossier, vérifiez les équilibres avec Check-up.