Progitek


Dans Préférences et Utilisateur, la case Gestion des commandes doit être cochée pour accéder à cette option.
Pour charger la fenêtre Bons de commande (les fenêtres Factures et Devis doivent être fermées), faire Gestion commerciale/Bons de commande.

Pour la création et la modification d’un Bon de commande, suivez à la lettre le processus décrit dans le paragraphe concernant le Devis.

Non seulement, vous pouvez éventuellement dupliquer (Ctrl+U) un Bon de commande, mais encore vous pouvez récupérer un Devis pour générer un Bon de commande que vous pourrez éventuellement modifier (tant les lignes produits que l’adresse du destinataire!).
Le bouton Bon de commande issu d’un devis ou l’appui sur (F6) déclenche l’affichage de la liste des Devis disponibles. Un devis sélectionné dans la liste, la confirmation suivante est demandée :

S’affiche le nouveau Bon de commande :

La date retenue est celle du jour courant. Toute modification est possible : Quantité, Client, ajout suppression de lignes.

Tant que la pièce n’est pas validée définitivement par (Ctrl+L), l’utilisateur peut modifier par (Ctrl+O), ou supprimer par (Ctrl+D) la pièce.
L’utilisateur peut dupliquer par (Ctrl+U) la pièce pour se faciliter le travail : tout est modifiable du client aux lignes produits.